À propos

Qui sommes-nous?

Komachi Montréal en quelques mots...

Découvrez sur cette page notre histoire, notre philosophie ainsi que nos membres.


Notre histoire

こまち モンレアル (Komachi Montréal) a été fondé par Kayo Yasuhara en 2007. Il s'agissait originalement d'un petit groupe communautaire connu sous le nom de Yume Mirai.
L'objectif de la troupe est de partager avec vous la joie et l'énergie des danses folkloriques japonaises.

Notre philosophie

Vivre notre danse

Lorsque nous dansons, nous incarnons l'essence de la danse et exprimons notre esprit vivant au maximum. Nous dansons 粋 iki, avec classe.

Communiquer

Lors de nos pratiques, nous communiquons entre nous afin de favoriser un esprit de partage et de communion.
Nous nous efforçons de bien communiquer avec ceux qui travaillent pour nous et, par notre danse, de partager notre esprit avec les spectateurs.
Au début et à la fin des pratiques et des représentations, nous prenons un moment avec les participants pour partager le message de base le plus simple et le plus important, 挨拶 aisatsu (salutation).

Apprécier

Nous sommes reconnaissants de pouvoir danser, d'avoir l'occasion d'apprendre, de disposer d'un endroit où nous perfectionner et de pouvoir partager avec nos collègues. Nous apprécions les spectateurs qui assistent et participent à nos représentations. Nous sommes reconnaissants envers notre famille, nos amis, nos proches et tous les gens qui nous soutiennent.

Nos membres actifs


SANAE YAMAGUCHI

Origine japonaise, elle a débuté en avril 2007 « J’aime la danse depuis que je suis toute petite, de plus, c’est très bon pour la santé. J’aimerais continuer très longtemps. »

AUDREY BERGERON-MORIN

Originaire du Québec, elle a commencé à danser en 2011.

NICOLAS MARION


CAROLINE BOIVIN


KAYO YASUHARA